Notre politique de mécénat

La Fondation Roche conduit deux types d’actions : d’une part, elle mène des travaux prospectifs sur les enjeux de société relatifs à la santé, et d’autre part elle soutient des initiatives concrètes via son programme de mécénat.

À travers son programme de mécénat, la Fondation Roche s’engage à :

01

Apporter un appui financier à des projets innovants, sélectionnés dans le cadre d’appels à projets.

L’ensemble des programmes des appels à projets est présenté au Conseil d’Administration de la Fondation Roche pour approbation.

02

Soutenir en priorité des projets qui visent à faciliter l’émergence d’un écosystème de la donnée inclusif, au service de tous les Français.

La Fondation Roche veille à ce que les initiatives soutenues s’inscrivent pleinement dans une démarche de démocratisation du numérique en santé, et qu’elles s’adressent donc à tous types de publics, y compris les plus fragiles.

03

Faire le pont entre les acteurs du numérique et l’écosystème de santé pour favoriser la mise en œuvre d’actions à fort impact social.

04

Etre garante de l’indépendance et de la transparence de ces actions. La Fondation Roche ne tire aucun avantage matériel ou financier de l’accompagnement des initiatives qu’elle sélectionne.

05

Faire la promotion des initiatives soutenues par la Fondation Roche.