Appel à projets : Impact Data Saison 1

21, l’Accélérateur de la Croix-Rouge française s’associe à la Fondation Roche pour lancer le programme d’accompagnement Impact DATA

C’est pour renforcer l’autonomie des personnes accompagnées par la Croix-Rouge française : sénior, handicap, santé, prévention que 21 et la Fondation Roche s’associent pour lancer l’appel à projets Impact DATA.

L’accès à la santé reste marqué par de fortes inégalités sociales et territoriales. Les promesses du numérique et l’analyse des données de santé permettent d’envisager une réduction de ces inégalités.
C’est dans cet objectif que la Croix-Rouge française s’engage dans une démarche de valorisation des données afin d’améliorer les parcours des patients et personnes accompagnées en créant en 2020 le Programme Impact DATA avec la Fondation Roche, dont la mission est de mettre les données de santé au service des patients pour faire avancer la santé de demain.

Impact DATA | Les données au service du parcours patient

Le Programme Entrepreneuriat de 21 met à disposition l’accompagnement et les ressources nécessaires à la conduite et au déploiement des projets sélectionnés. Il s’appuie sur des méthodes d’expérimentation – terrain et sur le partenariat entre entrepreneurs sociaux et équipes de la Croix- Rouge française.

D’une durée d’un an, le Programme Impact DATA accompagnera deux structures externes investies dans le secteur de l’utilisation des données au service des patients et proposant des applications capables d’adresser les besoins de la Croix-Rouge française. Chaque projet testera des applicatifs sur un ou plusieurs établissements et améliorera son dispositif grâce aux retours des acteurs de terrain.

Programme_Entrepreneuriat

Calendrier du programme Impact DATA