Les défis de l’inclusion numérique en santé : une table ronde inédite

Inégalités d'accès aux soins, inégalités d'accès au numérique : des défis qui s'additionnent ?

Le 18 novembre dernier, la Fondation Roche & 21 | Croix-Rouge française organisaient un événement en live, pour échanger autour des résultats de leur Observatoire de l’accès au numérique en santé, un premier rapport inédit en la matière, ainsi que sur les défis de l’inclusion numérique en santé.

• Comment éviter que les inégalités d’accès au numérique se superposent aux inégalités d’accès aux soins ?
  • Comment développer des services numériques en santé qui profitent à tous ?
  • Comment garantir la sécurité et la confiance des citoyens en ces outils numériques ?

De nombreux intervenants ont pu partager leur regard et expertise, lors d'une table-ronde riche en échanges :

Stéphanie du Boucher l Secrétaire Générale de la Fondation Roche
, Directeur Général de
Fabienne Pioch-Laval l Déléguée Nationale de la filière sanitaire de la Croix-Rouge française
Hela Ghariani l Directrice de projets à la délégation ministérielle au numérique en santé
Guillaume de Durat l Président de l’Université des Déserts Médicaux et Numériques
Razak Ellafi, Consultant Engagement Patient et Responsable admedicum France
, Directeur des affaires publiques chez
Florence Durif, Co-fondatrice de la solution GRANNY GEEK SAS – Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire
Valentine de Dreuille, Fondatrice de la solution Reconnect
Anne Baudrillard, Chargée de projet #OQAPI